Histoire d'Hamorya

Le Guide du Chef d'Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Guide du Chef d'Etat

Message  Destin le Ven 30 Avr - 22:48

Le travail de Chef d'État n'est pas agréable tout les jours. Nous allons voir dans ce topic tout ce qu'un Chef d'État doit savoir afin de régner en maitre sur sa Nation.

Voici une petite liste des choses à faire et à savoir lorsqu'on devient Chef d'une des Nations de Histoire d'Hamorya :

  1. Tout d'abord, il faut savoir que devenir Chef d'une Nation apporte +3 niveaux. Quelque soit la manière utilisé, ceci est un "bonus de départ" pour tout dirigeant qui se respect Wink
  2. Accepter ou Refuser les immigrants. Certain joueur vont faire partit de telle ou telle Nation dès le remplissage de leur Fiche de Personnage, avant même d'entrer dans Le Jeu. D'autre le devienne en postulant dans le topic "Pour entrer dans la nation" qui se situe au siège du gouvernement de chaque Nation (Château d'Or pour Hamorya ; Palais Royal pour Norskgard ; Le Grand Arbre pour Ainaïsal et La Kaphram pour Sudin).
  3. Mettre en place une première Grille de Salaire et Offre d'Emploi. Dans le topic "Offre d'emploi" de sa Nation, le dirigeant doit annoncer dans un post les emplois possibles ainsi que le salaire qui y sera gagné par an (année IG, donc un mois IRL). Il pourra changer cette annonce tous les ans IG.
  4. Annoncer les impôts : Chose importante car étant une source de revenu pour les Nations, le Chef d'État doit annoncer le taux d'imposition de sa Nation dans le topic "Impôt et taxes" du sous-forum "Les Habitations" (un dans chaque Nation).
  5. Défendre sa Nation : Avec ses Services Secrets et son Armée, le Chef d'État doit se préparer à défendre sa Nation contre ses ennemis. Il peut aussi, cas inverse, préparer à faire la guerre à une autre Nation. En tout cas, il doit s'occuper de son armée et de ses services de renseignements.
  6. Traiter avec les autres Nations : Les dépenses des Nations sont nombreuses ainsi un Chef d'État doit ne jamais hésiter à créer des traitées internationaux afin de gagner quelques Pièces d'Or par le commerce.
  7. Nommer des membres de son Elite pour le seconder : Chaque Nation a une élite. Les joueurs membres de cette élite font partit du Gouvernement de leur Nation (Nobles d'Hamorya ; Jarls de Norskgard ; Comtes d'Ainaïsal et Khan de Sudin). Le Chef d'État peut nommer certains de ces membres pour prendre la responsabilité d'une de ses responsabilités (on nomme ça la délégation). Les membres choisis deviennent alors des sortes de Ministres du Dirigeant (exemple : Un Maire-Gouverneur qui nomme un Noble pour s'occuper de la Légion, un second pour s'occuper des Services Secrets, un troisième pour l'emploi, un quatrième pour les impôts, etc...). Cela permet d'alléger le travail du Chef d'État tout en gardant son autorité.


Voilà, vous pouvez maintenant voir à qui ressemble le travail d'un Chef d'État et encore, je pense avoir oublier quelques trucs king

Et n'oubliez jamais cette citation de Napoléon Bonaparte:

"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle."

Tachez d'y méditer Wink

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum