Histoire d'Hamorya

Un homme libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un homme libre

Message  Invité le Jeu 22 Avr - 17:47

Cela faisait 5 ans, 5 ans que Daerneth parcourait les routes, depuis qu'il avaient tués le légat Glaber pour la mort de ses frères d'armes. 5 ans qu'il avait rencontré d'autre peuples, dépasser les frontières d'hamorya, pour découvrir le monde et l'avait parcouru de long en large, sauf les terres elfes, où ses gardiens, étaient farouches et que Daerneth, ne voulait les combattre. Malgré tout les chemins parcouru, il n'avait jamais rien vu de plus beau que les parcs d' Hamorya. Il se tenait au milieu des arbres, qui reprenaient petits à petits des couleurs.

Il admirait les couleurs splendides qui naissaient des bourgeons des arbres, et il versa une larme. Il aimait venir ici avec mira, cette même Mira venait de décéder quelques mois plus tôt, en donnant naissance à son premier enfant, qu'elle eut avec le noble. Elle à eut des honorables dignes d'une grande dame de Hamorya. Daerneth le savait, il y avait assisté au loin, caché parmi les fourrés en pleurant à son amour de jeunesse. Le noble qu'elle avait épousé, l'avait aimé tendrement jusqu'au bout et lui avait donné toute l'affection qu'elle pouvait avoir.

Daerneth souriait au souvenir qu'il avait de Mira, et des bêtises qu'il faisait ensemble dans l'internat, mais dorénavant, c'était révolu. Il pris un bourgeon naissant sur un arbre dans le parc et dit calmement et dans un souffle :


« Jamais je ne t'oublierai Mira, tu restera toujours dans mon coeur »

Il s'assied sur un banc du parc et regardait la vie qui s'agitait autour de lui. Les jeunes couples ou plus âgés qui se promenaient, les jeunes enfants surveillés par leurs mères qui jouaient à des histoires fantastiques dont eux seuls avaient l'imagination, et les hommes qui travaillaient qui coupait à travers le parcs pour aller plus vite à leurs destination. Daerneth se leva, il n'avait été formé à aucun métier, sauf à celui de soldat, il avait servi dans l'armée d'Hamorya pendant 3 ans, où il avait appris le maniement des armes. Il avait quitté la légion car il avait découvert que les hommes étaient sacrifiables pour les nobles d'Hamorya, et qu'ils avaient la main mise sur l'armée. Par les recherches de Daerneth, ce dernier avait appris, que la corruption et les pots de vins régnait dans les hautes sphères de la société, alors que le peuple, lui souffrait. Ce qui avait dégouté le jugement de Daerneth. Mais toutefois, il n'avait rien vu de plus beau que Hamorya.

Après avoir coulé de longues heures paisibles dans le parc, son ventre gargouillait, il décida donc d'aller à une taverne où il pourrait se restaurer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme libre

Message  Destin le Jeu 22 Avr - 19:38

Le calme des parcs fut très rapidement brisé par l'agitation de la taverne où entrât Daerneth. La pauvre tavernière courait d'une table à une autre, sans répit, apportant plat finement préparé et boisson fraiche aux différents clients. Pendant ce temps, le patron était tranquillement assis derrière le comptoir à encaisser les clients sortant et à parler aux habitués. Des hommes ivres, parmi bon nombres d'ancien soldat ayant connu la dernière guerre, s'étaient rassemblés sur une même table. Du nombre de dix, ils n'arrêtaient pas de taquiner la jeune tavernière, blonde aux fines hanches, et à lui portait préjudice en posant régulièrement des mains sur l'arrière de ses formes.

D'une autre table, bien plus calme, trois hommes et un Elfe parlaient à voix basses. Deux à trois couples de jeunes Hamoriens trinquaient à la nouvelle année et au nouvel Âge qui commençait. Des allées et venu se fessaient par la porte, laissant entrer le vent et un peu d'air dans cet endroit si bien renfermé.

Une énième table, en coin, se tenait un homme à la peau noir du Désert, habillé soit comme un de ces Marchands Nomades soit comme un aventurier du désert, cesty-ci avait la peaux et les cheveux noires comme l'ébène et les cheveux frisé. Il partait des vêtements larges, pantalon vert et chemise orange, il semblait sans arme. Son regard fier et fixe était, pourtant, comme absent. Perdu dans quelques pensées que seules les dieux pouvaient percé, disait-on.

Si cette taverne semblait de piètre qualité, elle ne fessait que de définir en réalité, les nouveaux évènements du monde. En dehors, un petit garçonnet criait les nouvelles.


"Un nouvel Âge est proclamé ! Alors que trois Nations sont sous Conseil de Régence, Sudin se voit trouver un nouveau Khan pour les dirigé ! On parle d'une nouvelle ère prospère pour la Nation du Désert alors qu'un nouveau Maire-Gouverneur tarde à se faire élire pour la plus grande gloire de la Ville Blanche !"

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum