Histoire d'Hamorya

Des dieux et déesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des dieux et déesses

Message  Destin le Sam 17 Avr - 19:40

Telle est la mythologie de Hamorya, le monde est gouverné par Quatre Dieux, deux mâles et deux femelles. On les nomme "Les Quatre Divin" ou juste "Les Quatre" et sont le point central de la mythologie de ce monde. Alors que Destin (moi) est considéré comme un dieu "passif" et même "absent" (dans le sens où l'on ne se rend pas compte de ses actions), les Autre sont considéraient comme "Actif" et "toujours en mouvement". Leurs actions sont vus par l'ensemble des être par les éléments. On dit que l'on voit les actions de la Déesse de l'Eau par le mouvement des marrés, les actions de la Déesse de l'Air par le souffle du vent, etc....

Mais qui sont-ils ?

Les Mythes sur la Création sont tous unanimes, ils furent créer par Destin avec la Source du Néant afin de garder les Mondes Inférieurs. Leur première fonction étaient celle de Souverain. Puis Destin créa le Monde Intermédiaire et appelât les Souverains à devenir des entités divines. Là ils devinrent les dieux et déesse du monde avec la charge, pour chacun, d'un des éléments de la Nature.

Et quoi sont-ils ?

Là est la grande question dans le sens où, pour le commun des mortels, ils s'agit de simple Esprit Divin. C'est à la foi vrai et faux ; car les anciens Souverain sont des Esprits Divins mais les Dieux sont des Êtres Divins.
Je m'explique : un Esprit Divin est l'essence même du dieu, c'est dans cet Esprit que se trouve concentré les pouvoirs élémentaires du dieu. Hors, pour utiliser ces pouvoirs, l'Esprit à besoin d'un Hôte.
L'Hôte est choisi par l'Esprit pour des raisons qui lui sont propres sans faire attention ni à sa race, ni à sa nation, ni à son alignement car les Esprits Divins n'ont pas d'alignement. Ce qui importe aux Dieux c'est l'Équilibre, donc le Bien et le Mal, c'est quelque chose qu'ils ne connaissent pas. On dit généralement que c'est une invention des Vivants. Un Dieu est aussi Bon qu'il est Mauvais. Cela est dans l'absolu car les Hôte, eux, sont des Vivants choisi par les Esprits Divins pour devenir des Dieux. Ils ont un alignement spécifique déjà avant de devenir un dieu ou une déesse. Et cet alignement reste lorsque l'Hôte est devenu un Dieu.
Vous me suivez ou je vous ai perdu ? ^^

Ok, et ils font quoi au juste ?

Les Dieux ont comme priorité l'Équilibre (chose encore mal défini pour les Vivants mais parfaitement clair pour un dieu). De ce fait, ils n'ont pas le droit de favoriser le Bien ou le Mal ni d'utiliser leur pleine puissance (sachant que celle-ci pourrait détruire le monde... chose donc formellement interdite).

Mais comment un joueur ayant un personnage qui est l'Hôte d'un Esprit Divin peut... jouer ?

Et bien, pour ça les Dieux ont pleins de possibilités. Déjà, il faut savoir qu'ils sont chacun les Maître d'un Sanctuaire. Ce Sanctuaire à le même but que les Services Secrets des Nations sauf que ce sont, plutôt, les Services Secrets Divins. Ceux qui sont choisi par le dieu sont les seul à avoir accès à cette section. De là le dieu peux donner des missions aux personnages-joueurs fessant partie de ses Disciples, ceux-ci peuvent être ses Prophètes, que l'on nommera Oracle (donc interprétant les messages du dieu alors que les Prophètes ont des visions directs de Destin leur permettant de faire des prémonitions).

Puis les dieux pourront avoir leur Champion. Celui-ci est un personnages-joueurs que le dieu appui, aide et n'hésite pas à protéger. Un grand honneur pour un personnages-joueurs king

Le dieu en lui même peut intervenir directement en prenant, soit sa forme d'Hôte soit une autre forme ; on dit alors qu'il utilise des Avatars. Ces avatars sont les dieux eux même (donc le personnages-joueurs du dieu), et ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils peuvent même participer aux guerres des Vivants sous la forme de leurs avatars. Mais attention, les dieux sont immortels, pas invincible.

Et si un dieu meurt ?

Si un dieu meurt, un autre est appelé à régner... araignée, mais quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ? xD

En gros, si un dieu arrive à 0PV, l'Esprit Divin quitte le corps de l'Hôte et l'Hôte redevient un simple mortel.

---------------------------------------

Voilà, je penses avoir tout dit, si vous avez des question, je suis disponible par MP Smile

Bon jeu cheers


Dernière édition par Destin le Jeu 1 Juil - 21:39, édité 1 fois

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des dieux et déesses

Message  Destin le Ven 30 Avr - 22:21

Les limites divines :

Ce qu'il ne peut pas faire :
  • Détruire le monde en utilisant sa "Pleine Puissance". Le dieu qui voudrait faire ça verrait son Esprit Divin le quitter immédiatement.
  • Trahir les Lois de l'Équilibre, qui sont les Lois Divines.

Ce qu'il peut faire :
  • Utiliser son Groupe Disciple, depuis son Sanctuaire (visible uniquement par ses disciples, contrairement à son Antre qui, elle, est visible par tous les autres dieux) afin de mettre en place ses plans et divers desseins. Je rappel que le Groupe 'Disciples" d'un dieu est l'équivalent des Services Secrets pour les Nations (sauf que là c'est à l'échelle divine).
  • Créer toute sorte de Créature en rapport avec son Élément. Ces Créatures formant l'équivalent de l'Armée Divine d'un dieu, il est logique qu'ils en aient toute une armada.
  • Créer des Dragons. En effet, bien que cette race est disparut du monde des Vivants depuis le Premier Âge ; les dieux peuvent créer leur propre Dragon étant donné que ces animaux regroupe les Quatre Éléments. Les Dragons Bleu sont les dragons de la Déesse de l'Eau ; les Dragons Marron sont les dragons du Dieu de la Terre ; les Dragons Vert sont les dragons de la Déesse de l'Air ; et les Dragons Rouge sont les dragons du Dieu du Feu.
    Attention : aucun dieu ne peut créer de Dragon Noir ni de Dragon Blanc.
  • Trahir les Lois de l'Équilibre. En effet, un dieu peut trahir les Lois de l'Équilibre. La seule chose qu'il risque en fessant ça c'est une Guerre Divine.
  • Lancer un Guerre Divine : comme pour les Nations entre elles, les dieux aussi peuvent se battre entre eux. Compte tenu de leur niveau, une Guerre Divine est plus difficile et plus terrible qu'une Guerre normal. Avant d'entamer une Guerre Divine, le dieu belligérant doit bien être sur de sa préparation.

Ce qu'un dieu doit faire :
  • Signer les Lois Divines : Si un dieu oublie de signer les Règles de l'Équilibre, ses frères et sœurs n'hésiterons pas à le lui rappeler.
  • Décider du temps qu'il ferra : Chaque dieu à sa saison (Le Printemps pour l'Air ; L'Été pour le Feu ; l'Automne pour l'Eau et l'Hiver pour la Terre) et à chaque fin de saison (donc fin d'année IG, donc fin de mois IRL), le dieu régnant sur la prochaine saison doit décider du temps qu'il ferra sur le monde à cette époque là.
  • Prouver qu'il existe : chaque dieu à son temple basé dans la Nation dont il est le dieu "principal" (même concept que pour la Grèce Antique : Athènes était dédié à Athéna mais les Athéniens priait aussi Zeus et les autres dieux). Les Quatre appartiennent au même Panthéon qui est respecter partout dans le monde. Mais ils sont plus ou moins favorisé par telle ou telle Nation.
    Néanmoins, pour être respecter, loué, prié et gagner en Puissance Divine, un dieu doit avoir un culte qui marche. S'il n'y a pas de Prêtre et si aucun joueur ne croie en un dieu, alors les dieux perdront de leur puissance.
    C'est pour cela qu'il est important , pour un dieu, de montrer au Vivant qu'il existe.

Voilà, maintenant tous aux Temples pour des libations ! sunny

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum