Histoire d'Hamorya

De la Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la Guerre

Message  Destin le Dim 11 Avr - 20:38

Tout d'abord, avant toute bataille il y a la déclaration de la guerre puis avant sa préparation. Nous allons ici tenter d'expliquer un maximum comment ce déroule tout ce qui concerne les guerres et les batailles.

"Histoire d’Hamorya" étant un forum où l'on peut diriger une nation, un état indépendant, ou même en créer. Il est évident que, comme dans la vie réelle, il y est des conflits armés.

  1. Avant toute guerre, vous devez préparer votre armée. Les Nations ayant des lois qui les régissent, peuvent avoir besoin d'un quelconque vote pour pouvoir entrer en guerre. Pour préparer une armée vous devez : créer un topic dans les habitations qui est "Bureau des recrutements des armées", par exemple. Ici vos citoyens, seuls à pouvoir entrer dans le forum "Habitation" pourront poser leurs candidatures à votre armée. En tant que chef d'Etat vous pourrez trouver un nombre de soldat PNJ déjà membres de votre armée. Ils seront la basse de votre armée, jamais dans une bataille de la guerre que vous vous préparez à mener il ne devra y avoir plus d'homme que celui-ci (vous trouverez les statistiques de chaque Nation dans le Cercle des Anciens).

  2. Après cette étape il vous faut déclarer votre guerre pour cela deux solution : soit vous attaquez directement la nation cible sans déclaration de guerre préalable (ce qui est généralement mal vu par les autres Nations), soit vous déclarez votre guerre au Cercle des Anciens (accessible que par les chefs d'État.) Si vous êtes une nation indépendante vous pouvez aussi faire votre déclaration dans la capitale de votre cible.


Voilà pour ce qui est de la préparation à la guerre. Ensuite passons aux batailles.

  1. Le titre du sujet "bataille" doit mentionner le nom "historique" de la bataille puis, entre parenthèse, le nom des nations ou états qui y participes, avec le ou les assaillants en premier et le ou les défenseurs en dernier, le tout séparé par un "vs. ») ou un petit trait. Exemple : "Bataille des Montagnes (Hamorya vs. Nordique)".

  2. L'assaillant écrit le premier post (normal c'est lui qui attaque). Il doit obligatoirement y écrire le nombre de soldats qui sont dans son armée, les joueurs participant à la bataille, les nations allier présentes, la nation directement ciblé par cette attaque (l'ennemis numéro un), ainsi que toutes les autres informations que le joueur chef de nation trouve importante à dire.

  3. Le second post doit être écrit par le défenseur direct, c'est à dire celui qui est directement vissé par l'attaque ennemie. Il doit obligatoirement écrire le nombre de soldat qui sont dans son armée, les joueurs participant à la bataille, ainsi que toute autre information importante.

  4. Si une nation tierce arrive dans la bataille elle devra, comme les autres, se présenter en : donnant le nombre de soldat présent dans ses rangs, les joueurs présent dans leur armée, ainsi que toute autre information importante.

  5. Ensuite, avant que la bataille en commence, les joueurs présents dans les différentes armées doivent se présenter, leurs armes, la nation pour laquelle ils combattent et tout et tout.

    Il est important que tous sachent à qui ils ont à faire avant de commencer le combat.

  6. Si un perso arrive au milieu d'une bataille il doit tout d'abord se présenter (ses armes, pour quelle nation il combat, ect...) avant de s'engager dans le combat.


Une fois les présentations des deux principales nations qui se combattent faite, l'assaillant peut commencer à décrire les actes de son armée avant que les autre joueurs (qui ne son pas chef d'Etat) aient fini leur présentation sur le champ de bataille.

Les batailles se déroulent au tour par tour, l'assaillant post son attaque puis le défenseur post sa défense, il peut simplement défendre ou contre-attaquer c'est comme il veut mais l'assaillant ne peut poster si le défenseur n'a pas posté.

Fait important : Les dieux peuvent intervenir à tout moment dans une bataille (comme dans la vie de chacun). Ils peuvent influencer le cours d'une bataille de manière significative. Ils peuvent se battre directement, prenant l'apparence d'un soldat, ou rester sur leur nuage et protéger ceux qu'ils veulent. Enfin bref, ce sont des dieux et la voie des dieux est impénétrable. Puis ils sont tout puissants.

Enfin, une bataille peut se terminer de deux façons :

  1. L'un des chefs d'État peut décider que sa nation est vaincue et ordonner la retraite de son armée (certainement le plus sage lorsque l'on est sur le point de perdre). Ou sinon il peut directement décider que son armée a été décimé et qu'il est mort ou capturé (le RP donne plein de possibilité).

  2. Soit le Destin, et uniquement le Destin, décide de la fin d'une bataille en postant tout simplement la fin de la bataille, à compter de ce moment ceux qui ont participé à la bataille devront poster un dernier post décrivant leur dernier acte sur le champ de bataille avant de le quitter.
    Seul le Destin peut décider de la fin d'une bataille car il ne prend pas partie sur les nations (comparé aux autres dieux). Ainsi la fin d'une bataille est décidée en fonction du RP de chacun, de l'esprit stratégique des généraux, ainsi que d'autres facteurs (argent, ressources des nations, etc…).


Autre fait important, le Destin peut poster un simple sujet, au cours d'une bataille, pour dire qu'il fait jour ou nuit. Ceci afin d'augmenter le RP des joueurs pendant une bataille. De plus ce fait peut changer radicalement une bataille.

La fin d'une guerre est décidée soit au Cercle des Anciens (entre chefs d'Etat) soit dans un point de rendez-vous que les participants auront choisi.

Voilà, je pense avoir au mieux expliqué le fonctionnement des guerres et des batailles. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

Maintenant passons à…


Dernière édition par Destin le Mar 10 Aoû - 13:05, édité 1 fois

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Guerre

Message  Destin le Dim 11 Avr - 20:39

Effectifs des armées :

Afin d'éviter un trop grand nombre de soldat dans chaque armée, nous allons procéder ainsi : Il y aura, par défaut, un nombre de 50 000 soldats dans chaque Nation dès lors qu'elle a un chef d'Etat, chaque nouveau membre ajouter dans la Nation rajoutera 5 000 soldats, lorsque un membre d'une Nation rejoindra l'armée de cette nation il rajoutera 5 000 soldats à cette nation, le membre en question aura, au total, rajouté 10 000 soldats à sa Nation.
Je vais faire un petit schéma pour être mieux compris :

Joueur A, Chef d'État d’Hamorya. L'armée Hamorienne compte donc 50 000 soldats.
Le joueur B rejoint la Nation d’Hamorya, il rajoute +5 000 soldats à Hamorya. L'armée Hamorienne compte donc 55 000 soldats.
Le joueur C lui aussi rejoint la Nation d’Hamorya, il rajoute +5 000 soldats à Hamorya. L'armée Hamorienne compte donc 60 000 soldats.
Le joueur C rejoint par la suite l'armée d’Hamorya, il rajoute de nouveau +5 000 soldats à Hamorya. L'armée Hamorienne compte donc 65 000 soldats.

Voilà, j'espère que ce plan est clair, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions.
Je ferrai dans la section "Cercle des Nations" le total de chacune des armées de chaque Nation.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Guerre

Message  Destin le Dim 11 Avr - 20:40

Afin de donner un peu plus de réalisme dans une bataille, le Destin postera durant une bataille des "événements". Ceci peut-être un rappel de la situation aux niveaux, par exemple, des changements au niveau des effectifs, dut au déroulement de la bataille ou le résultat de l'action d'un joueur.
Mais ces événements peuvent aussi désormais donner une idée de l'avantage de la défense ou de l'attaque donné en pourcentage. Le niveau de la défense sera donné en bleu et l'attaque en rouge.
Il y aura aussi un événement de la bataille pour prévenir de l'évolution ou du fait qu'un joueur monte de niveau, tout comme pour prévenir de la fin de la bataille.

Voici un exemple afin de mieux comprendre :


Le ciel est bleu sur le champ de bataille.

Nordiques : 37 256 combattants restant.
Sudïnites : 13 647 combattants restant.

Nordiques : 75 - 25 : Sudïnites

Les Sudïnites perdent la bataille et partent en retraite.

Fin de la Bataille. (un post par joueur pour quitter le champ de bataille)

Joueur A : Niveau +1
Joueur A : Évolution, gagne "Épée de Destruction" (Cette épée donne à son porteur une plus grande faculté de destruction)
Joueur B : Évolution, Notion "Boule de Feu" (le joueur peut lancer de petite boule de Feu, de faible niveau, sur ses adversaires.)

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Guerre

Message  Destin le Dim 11 Avr - 20:41

Les dés :

Entre armée : Il existe des dés spéciaux "Dés Armée" pour résoudre plus rapidement une bataille mais attention le résultat des dés est absolument aléatoire ! Ainsi si vous n'avez pas la patience d'attendre que Destin post un "Événement" vous vous exposer à voir une action stratégique n'avoir que peu, voir très peu, de résultat.

Ainsi pour les joueurs fessant preuve de stratégie je recommande de ne pas utiliser leur dé et d'attendre simplement que le tour de jeu soit terminé afin de voir si les "Événements" lui sont favorable. Je rappel que je post les "Événements" de façon relativement aléatoire mais tient toujours compte des posts précédents ainsi que des stratégies utilisé et des réactions des joueurs.

Entre joueur : Que ce soit en cours de bataille ou non vous avez la possibilité d'utiliser les dés "Dés Petit" afin de régler les duels. Contrairement aux batailles entre armée je vous recommande l'utilisation de ces dés afin de vaincre votre adversaire, enfin si le hasard est avec vous
Pour les hauts niveaux, les « Dès Moyen » il existe des dès fessant de grand dégât, pour encore plus de san… heu… d’amusement ^^

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Guerre

Message  Destin le Dim 11 Avr - 20:42

En ce qui concerne le déplacement des troupes armées :

Désormais, les Chefs d'Etat devront déplacer leurs armées de la manière suivante (cela afin d'éviter l'arrivé de la Légion à 100 lieux de sont point de départ en un instant, par exemple) :

A partir de maintenant, les troupes armées se déplaceront à la vitesse de 1 post par jour IRL. De plus, elles devront suivre un chemin spécifique, je m'explique. C'est à dire qu'avant qu'une armée ne pénètre dans un lieu quelconque, elles devront passer l'ensemble des lieux qui se trouve avant leur objectif, par rapport à leur point de départ.

Exemple pour une armée Sudïnite allant vers Ainaïsal :
Premier post, premier jour : La Caserne (se trouvant dans le territoire Sudïnite)
Second post, second jour : Le Désert
Troisième post, troisième jour : L'entrée du désert
4ème post, 4ème jour : les Steppes de Kristrum (sur cette route, ce lieu marque la fin du territoire Sudïnite)
5ème post, 5ème jour : Les Marais (entrée dans le territoire Elfique)
6ème post, 6ème jour : Le Bois Sombre
7ème post, 7ème jour : La Forêt
8ème post, 8ème jour : La ville d'Ainaïsal (qui est l'objectif de l'armée)

Ceci est fait pour deux raisons, la première : permettre au défenseur de se préparer correctement. La seconde : montrer un effet de distance IG.
Ce système est uniquement pour les déplacements des armées, les joueurs peuvent aller beaucoup plus rapidement d’un point à un autre (au risque de rater des RP sur le chemin… mais bon c’est leur choix ^^)

Toute armée arrivant dans un lieu, sans avoir passer dans l'ordre les lieux précédents sera considéré comme "non-arrivé" et aura de forte chance de défaite dut à un "malheureux hasard de l'administration"…

Voilà, je pense avoir au mieux expliqué le fonctionnement des guerres et des batailles et tout et tout. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

Bon jeu à tous ! Et bonne chance dans vos futurs combats Very Happy

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum