Histoire d'Hamorya

Les races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les races jouables

Message  Destin le Ven 1 Avr - 22:43

Les Humains :

1 - Les origines : D'après la mythologie, les Humains furent crée par l'Esprit de l'Eau, Amerïa. Ils furent crée par la rencontre de l'écume de la mer avec soit un granite soit un grain de sable (les mythes diffères à ce sujet là). Quoi qu'il en soit, les premières traces d'Hommes furent trouvé dans la région de Norcadie, qui serait "Le Berceau de l'Humanité". C'est dans cette région que les Historiens placent les premiers Humains e les premiers village (- 2 500 Avant-Histoire, environ).
On sait qu'au départ ils se nourrissaient essentiellement de cueillette et de péche avant que le savoir de l'Agriculture ne leur soit enseigné par les Grands Corbeaux Blanc. La chasse et la consommation de viande ne fut fait que, vraisemblablement, à partir de la découverte du Métal (- 950 avant-Histoire, environ).
Vers la fin de l'Avant-Histoire, des groupes d'hommes ont quitté la Norcadie étendre la civilisation à l'ensemble du Continent Palien. Cet épisode de l'histoire est appelé "L'Exode des fils de Rolf". C'est ainsi que l'on voit naître les différents groupes d'Hommes ayant des caractéristiques bien distincque tant physiquement qu'au niveau comportemental. Ce sont : les Citadins, les Montagnards, les Forestiers et les Barbares.
Enfin, c'est au début de l'Histoire, pendant les premières années du Premier Âge, qu'un important groupe de Citadins partirent de Norcadie pour s'installer sur le péninsule de Hamorii. Ils y batirent alors une ville qui devint, par la suite, la Nation d'Hamorya.

2 - Caractéristiques : Les Humains sont aussi semblable qu'ils sont différent. Dans l'ensemble leur espérance de vie est très faible, ne dépassant pas les 100 ans. Leur corps est fragile, bien que la couleur de leur peau puisse changer, ils en demeurent très fragile, se coupant et se blessant assez facilement. En contre partie, ils ont développé un mental et son réputé pour leur courage que l'on dit "à toutes épreuves". Leur courte vie les a rendu, ainsi, plus fort sur d'autres aspects ce qui explique (d'après certains Chercheurs) le fait qu'ils se soient tant développer. On trouve, à l'heure actuelle, des Humains dans toutes les Nations du Monde connu. Ce sont des Êtres étranges qui peuvent se montrer autant créateur que destructeur.

Les Nains :

1 - Les origines : Les Mythes s'accordent pour dire que les Nains furent crée par l'Esprit de la Terre, Norkero, à travers l'union d'une pierre et de terre. Dans l'ensemble, les Nains sont encore à la recherche de leur passé. D'après certains Chercheurs, deux régions pourraient être ce que l'on appel "L'Origine de Norsk". Des fouilles archéologiques ayant été mené dans les Mines du Gris-Vermeilles auraient permit de mettre à jour des ossements de Nains datant de - 2 800 Avant-Histoire. D'un autre coté, des Archéologues auraient mise à jour les fondements de ce qui pourrait être la première cité Naine dans la Béguiza de l'Ouest datant de - 3 000 Avant-Histoire.
L'implantation des Nains dans la ville de Norskgard daterait, quand à elle, de - 500 Avant-Histoire, celle-ci devenant Capitale de Norskgard au début de l'Ère Première sous l'impulsion de Kérant Ier.
L'expansion des Nains se firent ensuite sous l'ensemble du territoire Norskgard dont ils sont le pilier principale de création. Ils s'édentèrent essentiellement dans les Montagnes où ils commencèrent l'extraction de minerais et l'exploitation de ce patrimoine naturel. Ce n'est qu'à partir du Troisième Âge que les Nains commencèrent a quitter les Montagnes pour s'intégrer dans les autres Nations. Encore aujourd'hui, la présence de Nains est essentiellement concentré en Norskgard.

2 - Caractéristique : Les Nains sont, dans l'ensemble, de taille réduite (on compte 1 tête de moins qu'un Humain et 2 de moins qu'un Elfe). Ils sont pourtant doté d'une solide constitution les rendant totalement insensible au froid et d'une durée de vie pouvant atteindre les 500 ans. Ils ont aussi la capacité de vivre plusieurs jours dans l'obscurité et sans nourriture sans que leur physique n'en soit perturbé plus que cela. Ils restent pourtant de grand mangeur et des buveurs invétéré. Au niveau comportemental, on parle souvent des Nains comme étant "argneux", "fier" et "antipathique". Il a était pourtant démontré que, bien qu'ils soient méfiant envers les étrangers, ils restent des gens extrêmement chaleureux une foi qu'on leur a fait "preuve de confiance".

Les Elfes :

1 - Les origines : Dans la Mythologies Elfiques, le premier "Ainaïsal" (signifiant "Elfe" dans l'Ancienne Langue) fut crée lorsque l'Esprit de l'Air, Aïnesryy, soufflât sur la première feuille morte. D'après les Anciens, cet "Création Magique" se serait produite sur l'Île d'Olmenïa où l'on a, en effet, retrouvé les restes d'une civilisation de l'Avant-Histoire semblable à celle des Elfes (- 20 000 à - 10 000 Avant Histoire, environ). Les Elfes seraient, par imbécileséquent, les premières créatures mortels crée sur le Monde Intermédiaire.
Ce serait au alentour de - 10 000 Avant-Histoire que les Elfes auraient traversé l'océan Illianïm pour rejoindre le continent Palien et s'y installer dans une région qui devient la ville d'Ainaïsal. La raison de cet exile restant toujours inconnu à l'heure actuelle.
Par la suite, ils auraient construit leur civilisation autour de la région forestière de la Forêt d'Argent jusqu'au Marais et se développèrent dans ces régions. Les profonds changement existant dans ces différents endroits auraient participé à la mutation de certains Elfes. On parle généralement de "Haut-Elfe" pour les plus anciens et vivant principalement dans la région de la Forêt d'Argent. Par la suite, les Explorateurs font été du premier "Elfe des Bois" dont les ossement furent découvert dans le Bois Sombre et qui daterait de - 5 300 Avant Histoire. Les Chamans des Marais font, quand à eux, part du premier "Elfe Noir" qui serait apparut au alentours de - 1 000 Avant-Histoire. Ce sont, pour l'heure, les trois types de la race Elfiques connues.
Ils ont commencé à voyager à travers le Monde à partir de la fin du Premier Âge, principalement en Hamorya d'où le fait que l'on y trouve une communauté d'Elfe assez importante.

2 - Caractéristique : Une immense fierté tient le peuple Elfe par rapport à ses origines comme étant "les Premiers Crées". Dans l'ensemble, les Elfes vivent environ 1 000 ans mais il n'est pas rare que certain dépasse cet âge. Ils sont généralement considéré comme "hautain" (pour les Haut-elfes), "superficiel" (pour les Elfes des Bois) et "égoïste" (pour les Elfes Noirs) pourtant leur savoir et leur connaissance sont très recherché à travers le Monde. Les trois types Elfes se différencient par la taille, par la couleur de peau et par le comportement. Les Haut-Elfes vont, en effet, être plus grand que les autres, bien que plus fin avec une peau doré. Les Elfes des Bois seront, à l'inverse, les plus petit (proche du Nain en taille) et auront une peau brune. Les Elfes Noires se reconnaissent, quand à eux, par une taille humaine, une peau de couleur cendre et des yeux rouges.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les races jouables

Message  Destin le Ven 1 Avr - 23:08

Les Félinides et les Lézaridiens :

1 - Les origines : Ces sont les deux races originaire du Sudin qui furent crée par l'Esprit du Feu, Soudgkëe. Les mythes disent que les Félinides (pour la plus part femelles) seraient le fruit de l'union entre le sable de l'ouest et le vent. Les Lézaridiens (la plus part mâles) seraient le fruit de l'union entre le sable de l'est et le vent. Qui qu'il en soit, ces deux races furent à l'origine du Sudin.
Nation de Nomades (hier comme aujourd'hui), il est très difficile de savoir avec exactitude l'emplacement du "Premier Feu". Certains Historiens avancent l'hypothèse de l'Ourtaqk pendant que d'autres envisagent plutôt la Plaine Fertile.
C'est pourtant dans les Steppes de Kristrum qu'on a retrouvé les plus anciens ossements d'une Félinide datant de - 250 Avant-Histoire.
Le passé de ces races forment la grande énigmes de l'Histoireet attirent de nombreux Historiens et Chercheurs dans le Désert afin d'essayer de trouver quoi que ce soit à leur sujet.
C'est pourtant à partir des débuts de l'Histoire, à l'aube du Premier Âge, que certaines tribus Nomades se rassemblent et se sédentarise en formant la ville de Sudin. A l'instar des Nains, on trouve peut de Lézaridiens et de Félinides à l'extérieur du Sudin.

2 - Caractéristique : Physiquement, il s'agit de deux races totalement différentes. Les Félinides sont associé à des "femmes-félins" (voir illustration plus haut) pendant que les Lézaridiens sont considéré comme des "Hommes-Lézards" (voir illustration plus bas). Néanmoins, ces deux races se rejoignent parfaitement dans le comportemental. Issue du désert et du feu, ils sont insensible à toute forme de chaleur. Ils ont une endurance et une agilité supérieur aux autres races mais leur espérance de vie ne dépasse pas les 200 ans. On dit de ces races qu'elles sont "belliqueuses", "sanguinaire" et "barbare". On trouve néanmoins de nombreux Lézaridiens et de nombreuses Félinides dans des métiers comme le commerce, l'enseignement ,la diplomatie et dans le cadre religieux.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les races jouables

Message  Destin le Sam 2 Avr - 8:56

Les Vampires :

1 - Les origines : Les Mythes Vampiriques sont très fou à ce sujet là, pourtant lors des événements marquant de la fin du Troisième Âge, nous avons put connaître l'origine exacte de cette race. Le premier Vampire aurait été crée à l'aube du Premier Âge par la magie noire d'un démon surnommé "Le Venin". Celui-ci, en mordant un Humain avant de lui faire boire de son propre sang démoniaque, aurait constitué le premier Vampire connu sous le nom de Kahein. C'est ce premier Vampire qui aurait constitué les premières communautés au sein des Hommes.
C'est aux alentours de l'an 890 A1 que les Vampires furent chassé d'Hamorya où ils étaient installé depuis le début de cet ère. Traqué et mise à mort, ils durent s'enfuir. Ne trouvant aucun abri dans les autres Nations, les Vampires se rassemblèrent dans un Avant-Poste commerciale se trouvant à l'interjection des routes commerciales mondiales.
C'est durant les premières années du Second Âge qu'ils fondèrent, à la place de cet Avant-Poste, la ville d'Exogonia. A leur image, cette ville devient le reperd des Bannis de toutes les Nations.

2 - Caractéristiques : La peau pâle ainsi que froide, les yeux rouges et des canines développé sont les principales caractéristiques physiques des Vampires. Par la suite, il n'est pas rare d'entendre quelques rumeurs sur un effet destructeurs du soleil. Le fait est qu'en fait, pour pouvoir se montrer au soleil sans en subir de imbécileséquence dévastatrice, un Vampire doit boire 2 à 3 litres de sang par nuit. Il a été aussi rapporté que les Vampires ont le visage qui se déforme, montrant leurs origines démoniaques, s'ils ne boivent pas régulièrement de sang. Parallèlement, on reconnait qu'ils peuvent voire la nuit comme en plein jour et sont doté d'une force supérieur à la normal de leur races d'origine. "Le Bête" est le nom donné à la partie démoniaque qui sommeil en chaque Vampire. Celle-ci prend plus d'importance s'il ne boit pas suffisamment de sang. Elle est marqué par un fanatisme poussé et une force dont la puissance est proportionnelle à l'importance que prend "La Bête". Un Vampire ayant perdu toute forme mortel pour n'être dominé que par sa "Bête" est dit "Vampire Bestiale". Le principale combat du Vampire, tout au long de son existence, est de garder le contrôle de sa "Bête".

Les Spectres :


(Attention : jouable uniquement dans "Les Mondes Inférieurs")
1 - Les origines : D'après les Mythes, les Spectres sont les premières créatures a avoir existé. Néanmoins, ils ne se trouvent pas dans le Monde que nous connaissons. Appelé aussi "Les Morts", les Spectres peuplent les Mondes Inférieurs. Ils sont ce que devient tout Vivant après avoir traversé les Rives du Néant pour rejoindre les Mondes Inférieurs. On dit qu'ils sont la dernière étape avant l'Inexistence et le Néant étant donné qu'il ne se trouve rien après la Mort.
On pense qu'ils sont les esprits des vivants d'autrefois (les vrais Spectres, les premiers crées, n'existant plus de nos jours). De ce fait, en temps qu'esprits, ils peuvent revenir dans le Monde de la Vie sous forme de "fantôme" ou en étant appelé a être réincarné.

2 - Caractéristiques : Étant mort, les Spectres sont dénoué de tout ce qui attrait à la vie. Ils n'éprouvent pas de fatigue, ni la faim, ni la soif, ni la souffrance (excepté magique ou causé par des armes en argents), n'ont donc aucun besoin "vitale". Ils sont insensible au Temps. Leur forme peut varier mais d'une manière générale ils gardent celle qu'ils avaient de leur vivant. Il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont que les esprits de leurs anciens corps.

Les Démons :


(Attention : jouable uniquement dans "Les Mondes Inférieurs")
1 - Les origines : Nous n'avons aucune source fiable sur les premiers démons si ce n'est ce que nous racontent les très anciens mythes. D'après eux, ils seraient la création du "Maitre Noir". N'ayant pas le pouvoir de créer dans la Vie, celui-ci les aurait donc crée dans la Mort.
On trouve de nombreuses types de Démons, les plus communs étant "les Diables", reconnaissable par leur cornes et leur peau rouge et noire. Mais on trouve également des Démons ayant des formes différentes (Veuves-Noires, Sphynx, Gorgognes, etc...). Avec les expériences magiques qu'ils ont subit, on ignore avec exactitude combien d'espèce de Démons il existe.
Nous pensons qu'ils furent crée dans le monde de l'Enmark, connu pour sa violence constante. C'est, néanmoins, dans l'un des territoires de ce monde que l'on dit qu'il se trouve la forteresse Demonia, haut lieu de la puissance des Démons, créer par le plus puissant d'entre eux (le propre fils du Maître Noire d'après certaines légendes).

2 - Caractéristique : Les caractéristiques physiques diffères suivant les espèces de Démons. Dans l'ensemble c'est au niveau comportementale qu'ils se reconnaissent. Ils sont d'une extrême belligérance, se fessant continuellement la guerre que ce soit entre eux ou contre des Spectres. Ils sont violent et sanglant, connu pour n'éprouver aucun sentiment mortel.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les races jouables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum