Histoire d'Hamorya

Futurs travaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futurs travaux?

Message  Invité le Sam 2 Oct - 21:39

Après avoir visité le Champ du Pélenemos et fait édicter se qui était une priorité à ses yeux, Cerridwen revint dans la ville proprement dites et se balada dans les quartiers qui avaient étés le s plus touchés par les récents conflits de la Troisième Guerre Divine. Toujours accompagnés d'architectes et conseillers urbains, mais également de médecins, de représentants du peuples et autres corporations, elle commença à réfléchir au réaménagement de la cité.

-En dehors des jardins et des fontaines, notre peuple n'à que peu de possibilité de loisirs. Il existe des bien des tavernes où les artistes vont se montrer, où des colisées et des théâtres de bois, mais rien qui ne puisse faire oublier à notre peuple les terribles évenements de ses dernières années, rien de durable. Nous avons un quartier entier vide de vies. C'est malheureux à dire, mais cela nous fait beaucoup de place et de matériaux inutilisés. Je pense que nous pourrions nous en servir afin de créer des bâtiments dédiés uniquement aux loisirs et aux divertissements de nos concitoyens. Ici un Théâtre, la-bas un Colisée, tout sera en pierre, étudiés afin de garantir à notre peuple confort et amusement. Et à cet endroit, des thermes grandioses, et pourquoi pas des insulaes dans cette partie, avec un Temple en l'honneur de Wellan? Il serais bon, je crois, de ajouter une annexe au Temple de l'Eau en l'honneur de Naïades. Qu'en pensez-vous?

Elle voyait déjà ce qu'elle rêvait de faire construire. Un quartier entier reconstruits, de nouveaux édifices battis, et tout cela à moindre frais. La pierre des bâtiments désormais vide, leurs charpentes, et les objets qui n'étaient plus utilisés puisque leurs occupants étaient morts, tout serait reprit par l'État et reconvertis ou bien en matériaux de constructions, ou bien en argent. C'était une occasion à e pas manquer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Futurs travaux?

Message  Destin le Dim 3 Oct - 10:43

Les conseillés et tous les gens présent avaient le sourire aux lèvres en entendant les propositions de Diane Ière. Néanmoins, le lieu était propice aux recueillements, certains ne comprenaient pas pourquoi elle voulait faire construire des lieux de loisirs à l'endroit où il y avait eut le plus de mort dans toute l'histoire de la Ville Blanche. Ce quartier était une tache dans la beauté de la ville mais contrairement à ces habitants, Cerridwen ne baissait pas les bras. Le lieu le plus triste d'Hamorya se verrait devenir l'endroit le plus gaie. On allait d'un tout à l'autre.

Mais, dans l'ensemble l'idée était formidable, le peuple retrouverait le sourire, à l'endroit même où il l'aviat perdu. Les conseillés se mirent à parler dans leur coin pendant que plusieurs personnes du peuple venait saluer la Maire-Gouverneur, on l'appelait "La Diplomate" partout et pour beaucoup elle avait sauvé Hamorya et continuait à le faire par sa politique de restauration. Lorsque les calcules furent fait, le Conseillé Zark'Tun allât présenter le devis à la Maire-Gouverneur.


"Ma Dame, les travaux que vous nous demander de faire serait, approximativement, d'une durée de 13 ans. Le quartier est grand et ce ne sont pas de petit bâtiment que vous nous demandez. Le cout de ceci s'étalerait à plus de 632 000 PO, pour la durée total des travaux que la ville pourra payer, évidement, en plusieurs foi. Par contre, si vous êtes d'accord pour qu'on fasse ces travaux, nous ne pourrons les commencer que l'année prochaine. Le temps de réunir la mains d'œuvre et les pièces nécessaires."

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futurs travaux?

Message  Invité le Dim 3 Oct - 12:33

Son idée de politique de grands travaux fit rapidement le tour de la cité, et les personnes qui venaient la saluer lui demandait aussi confirmation. Si tel était le cas, alors elle leur parlait, comme à des amis intimes, de ce qu'elle comptait faire. Elle leur expliquait, de la même manière qu'à ses conseillers urbains et ses architectes, où elle construirait le théâtre et le Colisée, pourquoi elle le faisait, quels matériaux seraient utilisés. Elle leurs faisait partager sa vision des choses. Se serait grandiose. Tatanka avait bâti le Château d'Or, Diane rebâtirais un quartier entier. Beaucoup de Maire-Gouverneur avaient eu à cœur d'améliorer le train de vie des habitants, Diane en serait l'apothéose. Un quartier entier dédié au rire et à l'amusement. Et le tout serais presque gratuit. Seulement, elle leur parlait aussi des difficultés que cela engendrerais, à commencer par l'argent et la durée des travaux.

-Mais j'ai le temps! Plaisantait-elle.

Puis, lorsque ses conseillers revenaient près d'elle.

-Et même en puisant dans les matériaux que nous offre tout ses bâtiments vides, le coût en sera t-il aussi pharamineux? Si nous ouvrions de nouvelles mines de calcaire, de granit, de marbres et déboisons quelques pans de forêt pour s'en servir comme échafaudages, le coût en sera moindre ou supérieur?

Il fallait impérativement réduire le coût de construction, où au moins trouver de nouvelles sources de revenus. Les ressources que venait d'offrir Naïades au peuple d'Hamorya suffirait-il à couvrir toutes ces dépenses?

-Surtout qu'il faudrait aussi construire de nouveaux aqueduc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Futurs travaux?

Message  Destin le Dim 3 Oct - 13:03

Les Conseillés aux Grands Travaux, en particulier Zark'Tun répondit à la Maire-Gouverneur, comprenant le problème monétaire que cela engendré.

"Vos prédécesseurs ont épuisé la carrière de Granite Blanc qui se trouve en sous-sol de la presqu'île des 9 premiers Quartiers, nous pouvons essayer de voir sur Nevoteris si on peut trouver des ressources mais cette île n'est qu'une colonie et les transports en bateau risque d'être assez élevé. Plus ou moins que le cout actuelle, je ne pourrais vous le dire avec certitude, mais... je pense qu'au minimum on peut essayer de réduire les couts à 500 000 PO, mais moins me semble impossible. Par à l'heure actuelle en tout cas."

Un nouveau Quartier en entier, reconstruit du tout au tout, en tout neuf. Les gens qui venaient écouter la conversation était excité de connaître la finalité, dans combien de temps l'auront ils ? Comment sera t'il ? Sera t-il aussi jolie que les description de Diane Ière ? Entre eux, lorsque la nouvelle fit le tour des environs, les Hamoriens lançait la plaisanterie suivante :

"Ah ces Elfes ! Dès qu'ils ont envi de faire de belle chose, ils viennent chez nous, à croire qu'ils en ont marre du bois et des feuilles !"

Evolution :

Diane I : +1 niveau (RP)

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futurs travaux?

Message  Invité le Dim 3 Oct - 13:41

-Vous êtes le meilleur, Zark'Tun, sinon je ne vous aurais jamais choisit. J'ai totalement confiance en vous. Si l'on peux atteindre ne serais qu'en dessous de 575000 pièces d'Or, j'en serais heureuse. Mais si vous pouvez aller encore en dessous, faites-le! Vous verrez, c'est un investissement sur le long termes. Avec une capacité de 75000 personnes pour le Colisée, 3000 personnes pour les thermes, 25000 personnes pour le Théâtre, je gage que, rapidement, ces constructions nous rapporterons bien plus que ce qu'ils nous ont coûté. Vous avez encore de belles années, vous aurez le plaisir de les voir grandir, jusqu'à être achevés, et de regarder des dizaines de milliers de personnes payer, à moindres coût, pour profiter des meilleurs spectacles. Les souverains étrangers s'extasieront devant tant de beauté et d'ingéniosité. Se serait une nouvelle preuves de la suprématie d'Hamorya. Au fait, si nous construisons les bâtiments un à un, mettant toutes nos ressources et nos moyens dans un seul à la fois, les travaux n'en seront-ils pas plus rapide qui si on les bâtissaient tous en même temps et divisions nos moyens?

Puis elle reparti vers les habitants, un sourire illuminant son visage. Elle s'encquiérait de leurs problèmes, de leurs attentes. Elle répondait également à leurs plaisanterie par un rire joyeux qui réchauffait le cœur.

-A Hamorya au moins ils aiment bien ce qui dure!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Futurs travaux?

Message  Destin le Mar 5 Oct - 15:52

"Je crains que vu la Mains d'Oeuvre que cela demanderai de tout faire en un seul et même bloc, la durée des travaux soient plus cher même s'ils durent moins longtemps. A vous de voir si vous préférez payer plus cher pour un travail qui prendrait une dizaine d'année ou payer moins cher en sachant que cela augmenterai la durée des travaux.", répondit le Conseillé à la question de la Maire-Gouverneur.

Le Conseillé Zark'Tun sourit en entendant les compliments les promesses de rentabilités de la Maire-Gouverneur. Après tout, il n'avais pas de quoi s'inquiéter, la Paix revenait et elle durerait certainement longtemps. Après tous ces massacres, qui serait prêt à entamer une nouvelle guerre. Hamorya était faible mais plus les jours passait et plus elle retrouvait sa force. Déjà, le peuple avait reprit le sourire, l'absence de rentré d'argent ne se fessant nullement sentir et pis, de toutes façons, tous savaient que le commerce allait reprendre gaiement partout a travers le Monde. Pour preuve en était les paysans des Champs du Pélénémos qui venaient pour dire que les caravanes partaient déjà ne direction de l'Est et du Nord : Exogonia et Norskgard.

Après l'aide du Dieu disparut, Wellan, les Hamoriens éprouvaient une grande considération pour les Norskmen. On les considérait comme de fidèle allier et une valeur sur pour l'avenir de la Ville Blanche. Les doutes venaient, évidement, d'Exogonia. Tout le onde était au fait des "drôle de chose" qui se passaient là bas et des produits illicite que l'on pouvait trouver. Néanmoins, on ne criait pas, on se disait "faut bien". La Ville des Bannis était la capitale Marchande du Monde, où trouver de l'argent ailleurs ?

Quoi qu'il en soit, par sa politique de réaction à la guerre et en lançant si rapidement ses travaux, Cerridwen devenait "l'amie du Peuple". Même si, en réalité, c'était surtout pour le fait d'avoir redonner le sourire à tout un peuple qui lui fallait son actuelle côte de popularité proche des 90% de satisfait. On ne fessait pas souvent de sondage en Ville mais on parlait beaucoup sur les dirigeants. Elle s'inscrivait dans ses Maire-Gouverneur qui marque non pas l'esprit des Hamoriens mais leur coeur. Une caste de quelques 10 dirigeants à travers les 4 Âges du Monde, un honneur pour cette Elfe.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futurs travaux?

Message  Invité le Jeu 7 Oct - 17:18

-Très bien. Réunissez toute la main-d'oreuvre nécessaire, je veux que ces travaux coute le moins chère possible. Je serais plus patiente, c'est tout. Vu l'époque troublée dans laquelle nous nous trouvons actuellement, je préfère économiser le plus d'argent possible, et éviter au peuple d'avoir à subir un peu plus nos déficient économique.

Intérieurement, elle savait qu'il serait peut-être préférable de finir ces travaux le plus rapidement possible, mais au vu de la situation actuelle, la Guerre risquerait d'éclater d'ici quelque temps. Alors mieux valait ne pas vider les caisses de l'État pour des bâtiments qui, à l'intérieur des murs de la cité, ne risquait pas d'être détruit. Alors, autant prendre son temps. Le peuple aura l'occasion de voir se quartier se transformer, petit à petit, à s'habituer à ce qu'il allait devenir. Cerridwen estimait qu'il fallait qu'il s'adapte plus lentement. Les Hamoryens étaient connus pour être un peuple pour lequel les traditions étaient Reines, même s'ils n'étaient pas contre les innovations. Aussi, il était préférable de ne pas les brusquer, de ne pas changer trop rapidement ce quartier.
Confiante dans sa Ville, mais non dans l'avenir.
Hamorya risquerait fort de devenir bientôt le phare autour duquel se baserons le Espoirs de la Vie. Elle le savait, les Morts ne mentent pas. Mieux vallait se préparer du mieux possible.

-Va me chercher les Sénateurs Gurio, Immérion et Cartiorus, ainsi que la Doyenne. Dit leur de me retrouver dans mes appartements du Château d'Or, j'ai des nouvelles de la plus hautes importance à leur transmettre. Et sois discret. Dit-elle à un jeune homme qui la suivait expressément pour ce genre de mission.
Et n'oublie de te montrer extrêmement respectueux, surtout envers la Doyenne. Elle est épuisé ces derniers temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Futurs travaux?

Message  Destin le Ven 8 Oct - 20:31

"Bien Ma Dame, le temps de réunir une équipe qui s'occupera de l'ensemble des travaux il me faudra une année et l'an prochain je pourrais commencer les travaux. Par contre pour un maximum d'économie... les travaux pourraient durer plus des 13 années que je vous ai annoncer, il faudrait voir plutôt pour 15 ans pour un peu plus de 500 000 PO. Ne vous inquiétez pas, je prendrai une mains d'oeuvre qualifié pour qu'un foi fait, les travaux soient aussi digne que ceux de Tatanka."

Ainsi en serait il, Cerridwen voulait faire des économies, elle en ferrait mais au prix d'une durée plus longue des travaux. A peine cette décision prise que certaines personnes, les plus contestataire essentiellement, se plaignaient de voir la possibilité d'emploi se réduire.

Lorsqu'elle demandât au jeune homme qui la suivait d'aller chercher quelques membres du Sénat pour leur demander de se rendre aux Appartements de la Maire-Gouverneur, celui-ci s'inclina et partir courir en direction de l'Agence afin de prévenir le Directeur Gurio avant d'aller en direction des Appartements des Sénateurs et de la Doyenne pour les prévenir à leur tour.

Avant d'aller rejoindre ses invités, Diane Ière devait encore passer par quelques mains à serrer et quelques bises sans oublier de prendre quelques enfants dans ses bras. Pour son image ? Pas nécessairement, c'était plutôt à la demande général du peuple autour d'elle. En cette 7ème année du Quatrième Âge, Cerridwen Diane apparaissait comme l'espoir d'Hamorya pour un nouvel Âge d'Or.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futurs travaux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum