Histoire d'Hamorya

Canicule d'Ani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canicule d'Ani

Message  Invité le Jeu 23 Sep - 13:29

En cet été de l'An 6 du Quatrième Age, le Dieu du Feu envoya de nombreuses vagues de chaleur sur le Monde Intermédiaire, les Nations des Nains, des Hommes et des Suddinites étant les plus durement touchés. Ainaïsal fut épargnée, durement touchée qu'elle le fut lors des années précédentes, le Dieu du Feu avait décidé de ne pas les accabler davantage, et de leur montrer qu'il y avait au moins un Dieu qui pensait à eux. Quand aux autres nations, elles souffraient terriblement de la fournaise. Seul les adeptes d'Ani encore présent dans les différentes Nations touché furent épargnés. Ils semblaient étrangement invulnérable à la canicule, alors que ceux qui vénéraient les autres cultes souffraient le martyr. Ceux qui se repentaient et recommençait à adorer les Principes du Feu se voyait alors également allégé, protéger contre la chaleur. Oui, c'est peu orthodoxe, mais qui se souciait d'étiques et de moral quand une guerre embrasait les cieux?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Canicule d'Ani

Message  Destin le Mar 28 Sep - 20:17

Pourtant, dans ces rues blanches d'Hamorya, malgré la chaleur étouffante, personne ne se mit à prier le "Démon" du Feu. Les souvenirs de ce qu'Ani avait fait à la ville et la peine qu'engendrait cette canicule ne fessait que d'accroitre la haine qu'éprouvaient les Hamoriens à son égard.

"Maudit soit le Démon et sa foutu chaleur !", disait certains. "Qu'il aille la mettre en Skrigrall et nous laisse tranquille !", dirent d'autre. Les gens allaient se rassemblait dans le Quartier du Port ou sortaient de la ville pour allait se rafraichir dans le Temple de l'Eau pour prier la déesse.

"Ô douce et grand Naïades, toi notre Déesse et Protectrice, fait venir sur nous les goutes de tes mers et océans. Apporte nous la fraicheur de l'eau, ton élément." Mais dans l'ensemble tous gardaient espoirs. Les innombrables parcs et jardins permettaient de retrouver une certaine fraicheur pour les plus âgés alors que les plus jeunes allaient tout simplement profiter pour sauter dans l'eau de l'Altanaïde.

La canicule de cette été n'était que preuve de plus de la cruauté d'Ani, pour les Hamoriens, et une nouvelle excuse pour le haïr d'avantage. Mais, en aucun cas, elle dérangeait ni n'empêchait la Vie de continuer son œuvre en Hamorya.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum