Histoire d'Hamorya

L'Université de Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Université de Magie

Message  Destin le Mar 10 Aoû - 22:10

Bonjour / Bonsoir,

Lorsque l'on arrive comme ça dans un nouveau monde, il n'est pas rare qu'on s'y perde Smile Ne vous inquiétez donc pas si ça vous arrive, c'est normal. Demandez aux anciens, ils vont diront... eux aussi sont passé par là Razz

Donc, afin de facilité votre insertion sur le forum, rien de tel qu'un endroit spécial Wink

L'Université de Magie est fait pour commencer le RP sur Histoire d'Hamorya. Smile Suivez donc la procédure et ça passe tout seul Very Happy
Étant donné que personne ne peut commencer le RP en étant puissant et doté de plein de pouvoir Magique, c'est aussi le passage obligatoire des joueurs voulant contrôler la Magie et devenir Puissant.

Arrow Commencez par vous inscrire à l'un des Cursus de l'Université en répondant à ce topic en remplissant ce petit formulaire :
Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Cursus :[/b]
Il existe deux cursus possible à l'Université :
  • Le Cursus de Magie : c'est le cursus le plus choisis et aussi le cursus originel de l'Université. Vous y apprendrez à maitriser les différentes écoles de la Magie sur trois niveaux. A la suite de ces trois niveaux vous pourrez soit devenir Apprenti Mage en suivant l'enseignement d'un Maître, soit gagner l'Aventure Smile
  • Le Cursus de Combat : un nouveau cursus à fait son entré il y a tout juste quelques années ; désormais vous pouvez apprendre l'Art de la Guerre étalé sur trois niveaux. Par la suite, vous pourrez devenir Apprenti et suivre les enseignements d'un Maître d'Arme ou bien rejoindre l'Aventure, fort de vos nouvelles connaissances

Arrow Une foi votre inscription validé, allé prendre une chambre au Campus en créant un nouveau sujet.

Voilà. Après ça vous aurez déjà gagner "+1 Niveau" pour être inscrit à l'Université. Vous pourrez toujours garder votre Chambre au Campus, même lorsque vous aurez fini les études, elles sera toujours à votre disposition (très utile si vous êtes bannis d'une ville, ou recherché...)

Voilà, maintenant vous pouvez circuler librement dans l'enceinte de l'Université. Afin que vous, joueurs, ne vous perdiez pas, on vous demande de ne pas quitter l'Université durant le temps d'étude de votre Personnage. Puis, c'est là avec les autres étudiants que vous ferrez vos premiers RPs.

Sachez que à l'Université, il n'y a aucun nombre de ligne obligatoire !

En effet, nous partons du principe qu'elle est là pour aider au lancement du RP et à la découverte du Monde. On ne va pas vous noyer tout de suite, voyons Razz

Enfin, lorsqu'un cours commencera, vous en serez prévenu directement par votre Professeur via MP Smile On vous fournira aussi un lien direct vers le cours pour vous y rendre directement.

Voilà une description des différents cours donner aux élèves en cursus de Magie suivant leur année d'étude, de la première à la troisième.

En première année les Étudiants apprennent :

- La Restauration : La discipline de guérison s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type soignent ou fortifient les caractéristiques du sujet, soignent les maladies et protègent contre les influences néfastes. S’ils permettent principalement de refermer les blessures et de rendre la vitalité perdue, ils peuvent également augmenter la force, l’endurance, l’intelligence, l’agilité et les autres caractéristiques fondamentales. Elle est dévouée aux pouvoirs de réparation et d'apaisement de la Magie.

- L'illusion : La discipline d’illusion s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom, qui affectent les perceptions des êtres vivants. Ils permettent entre autres d’aveugler la cible, de la paralyser ou de l’empêcher de parler, mais aussi de la calmer, de la rendre folle de rage ou de la distraire afin qu’elle ne remarque pas le lanceur de sorts (c’est dans ce dernier cas que l’on parle d’invisibilité). Elle s'intéresse aux capacités de la Magie de camoufler, illuminer ou obscurcir un objet sans en transformer la structure.

En seconde année les Étudiants apprennent :

- L'altération : l'école d'Altération est l'une des six voies de l'art magique. Cette école s'intéresse aux possibilités de la Magie de transformer, parfois radicalement, la structure et la composition des objets. La discipline d’altération s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type permettent de manipuler le monde physique et ses propriétés naturelles. Ils offrent ainsi, entre autres, la possibilité de marcher sur l’eau, de respirer sous l’eau, d’effectuer de grands bonds, de léviter, d’ouvrir les serrures, ou encore de créer des boucliers protégeant contre les dégâts physiques. A la différence de l'école de l'Illusion, l'Altération transforme vraiment les objets, là où l'Illusion fait semblant de le faire.

- L'invocation : La discipline d'invocation s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type appellent objets et créatures des autres plans, qui sont obligées de servir le personnage. Il est important de noter la différence entre un sort de conjuration et un sort d'invocation qui font tout deux partis du domaine d'invocation : L'invocation est permanente, une créature invoquée avec une vrais sort d'invocation restera dans ce monde jusqu'à sa mort. La conjuration est limité dans le temps, une créature invoqué grâce à un sort de conjuration ne restera dans ce monde que quelques instant qui peuvent être plus ou moins long selon la puissance du sort. Ces deux termes sont malheureusement souvent confondus et utilisés à outrance.

En troisième année les Étudiants apprennent :

- La destruction : La Destruction est l'une des six voies des arcanes magiques. La discipline de destruction s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type ont un effet néfaste sur les créatures vivantes et les objets inanimés, et ceux qui se spécialisent dans cette discipline sont le plus souvent des mages de guerre. Cette école s'intéresse uniquement aux effets destructeurs de la Magie.

- Le mysticisme : Elle se préoccupe des arcanes de la Magie et des "accidents" qui en résultent pour en tirer toute une variété de sorts. Les forces manipulées par le Mysticisme ou Thaumaturgie étant dangereuses et inconnues, les effets des sorts sont très spécifiques. La discipline de mysticisme s’attache à la maîtrise des sorts de l’école du même nom. Les sorts de ce type rendent possible la manipulation des forces magiques afin de contourner les limites du monde physique.

Pour les élèves en cursus de Combat, les choses sont plus simple. Ils voient :

1 - L'Art de la Défense en Première Année
2 - L'Art de l'Attaque en Seconde Année
3 - L'Art de la Stratégie en Troisième Année

Pour les deux cursus, chaque fin de cours se ponctue par les améliorations en terme de niveau gagnait. En général, les élèves gagne +1 Niveau pour leur RP s'ils ont participé aux cours ainsi qu'une amélioration faite de l'acquisition d'une compétence Magique ou de Combat suivant le cursus suivit.

A la fin de leurs trois années d'études, les étudiants reçoivent à nouveau un bonus de +1 niveau qui est leur "diplôme", en quelques sortes. Par la suite, un choix s'offre aux meilleurs élèves : celui de suivre un Maître pour compléter sa formation jusqu'à la Maîtrise de la Magie ou du Combat.

Quoi qu'il en soit, si vous avez participé aux cours et que vous avez suivit votre formation avec assiduité, alors vous pouvez sortir de l'Université avec un Total de +5 niveaux sans compter les multiples amélioration.

Vous voilà prêt à présent à faire le grand saut et à vous plonger dans l'Aventure, vous avez les armes qu'il faut avec vous pour survivre au Monde cruelle. Mais n'oubliez pas que l'Université sera, à présent, toujours un havre de Paix, de Savoir et d'Entre-Aide pour vous Very Happy

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum