Histoire d'Hamorya

Le mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mode d'emploi

Message  Destin le Mar 10 Aoû - 15:29

Bienvenu(e) Invité, si tu es là c'est que tu es à la recherche de renseignement ou que tu veux en savoir plus sur ce forum. Et bien tu es au bon endroit. Ici je vais tacher d'expliquer les différents aspects du jeu qui se présente au joueur. Le reste se découvrant dans le Jeu ne lui même ou sur les autres topics de ce sous-forum Wink

Premièrement : Profil et fiche de personnage.

Le Profil est accessible depuis la barre de navigation se trouvant juste en dessous de la bannière, entre les onglets "Groupes" et "MP". Ici vous avez la possibilité d'écrire la Race, la Classe et l'Age de votre personnage. Ces trois informations seront visible chaque foi que vous posterez sur le forum et elles sont bien utile pour le RP.
Pour la Race de votre personnage, sachez que vous pouvez entrer dans n'importe quelle Nation quelque soit votre race. Ainsi, un Elfe peut très bien appartenir à Norskgard, Hamorya ou Sudin, il n'est pas obligé d'être membre d'Ainaïsal.
La Classe de votre personnage représente sa spécialité. C'est, par exemple : Guerrier, Mage, Voleur, ou autre.
L'Age de votre personnage, restez réaliste (enfin, fantasy-réaliste), un Humain ne peut pas vivre jusqu'à 215 ans et être en pleine forme. Restez en accord avec l'univers de la Fantasy.

La Fiche de Personnage est la fiche que vous remplissez afin d'être accepté dans le jeu. Vous y trouverez une explication et une description dans le sous-forum pour les Présentation Smile

Deuxièmement : Le Niveau

Votre personnage commence toujours au niveau 1. De ce fait nous vous recommandons de ne pas vous gâter de trop de pouvoir. En effet, les personnages qui commencent avec peu de pouvoir gagne plus rapidement de niveau et d'évolution que ceux qui commence avec plein de pouvoir.

Comment gagner des niveaux :
Arrow En fessant du RP. Que ce soit "Entre Joueur" ou "Avec MJ", plus vous êtes présent, plus vous participez au RP et plus votre personnage gagne des niveaux. Généralement, le plus difficile c'est d'arriver à arriver au niveau 2, ensuite ça passe tout seul.
Arrow Faire des Quêtes. En effet, les MJs sont des gens généreux et ils aiment offrir des Niveaux lorsque vous participez à leurs Quêtes. De plus, vu que vous faite du RP pendant la Quête, vous pouvez aussi gagner des niveau par le RP
Arrow Devenir Chef d'État. En effet car en devenant Chef d'une Nation, votre personnage gagne +3 niveaux.

A savoir :
Arrow Le niveau maximum possible est le niveau 100. Celui-ci est le niveau des dieux. Si vous atteignez ce niveau, alors vous serez l'égal d'un dieu sunny
Arrow A certain passage, des choix vous serons proposé. Par exemple, lorsque vous arriverez au niveau 20, il est fort possible qu'on vous demande si vous voulez mettre votre personnage en "stand by" dans les Mondes Inférieurs pour pouvoir le voir "revenir à la vie" quelque mois plus tard avec un niveau 30 (soit +10 niveau juste en le laissant se reposer quelques temps). On peut aussi, dans le même genre, vous proposez de venir faire partager votre savoir à l'Université de Magie. Vous pouvez également avoir l'offre de devenir Prêtre.
En fait, le principe est celui que : à partir du moment où un personnage devient puissant, il peut devenir un personnage "passif" pendant quelques temps avant de pouvoir revenir avec un niveau beaucoup plus élevé. Généralement, 3 mois IRL de passivité (mais de présence tout de même) de votre personnage lui donne +5 niveaux. Vous pouvez sortir du Mode Passif sous simple demande.
Ceci est fait afin de pouvoir laisser d'autres personnages devenir grand ^^

Troisièmement : Le RP, où commencer ?

Si c'est votre premier RP, nous vous recommandons de commencer à "L'Université de Magie", ceci afin de :
  1. Commencer le RP sans trop de difficulté,
  2. Découvrir l'univers du forum avant de s'y plonger vraiment,
  3. Gagner des niveaux facilement et de manière rapide.

Si vous êtes un(e) habitué des RPs et/ou que vous voulez entrer "direct dans le tas", alors vous pouvez poster n'importe où sur le forum en créant un nouveau sujet ou en entrant dans celui déjà lancé d'un joueur (dans ce dernier cas, merci de bien vouloir lire les post précédents afin de pouvoir vous intégrer dans l'histoire sans tout bouleverser).

Voilà, je penses avoir tout dit pour bien débuter dans Histoire d'Hamorya. Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu cheers

Quatrièmement : La Puissance

Voilà un nouveau caractère de votre personnage que vous trouverez juste en dessous de votre niveau. Elle a une signification différente suivant le rang qu'occupe votre personnage sur le forum.

Pour les Personnages "normaux" :
Pour les personnages dit "normaux" ou encore "lambda" (de niveau 1 à 19). La barre de puissance indique votre évolution par rapport à votre niveau. Elle est principalement montante. Elle est mise à jour régulièrement suivant votre activité sur le forum (donc votre présence ainsi que la régularité de vos post). Faire de long ou de court post RP n'a aucune importance. Ce forum est pour tous les joueurs, novices ou habitué du RP ; vous évoluez donc tous suivant les même critère.

De ce fait, un joueur novice qui post tous les jours montera plus rapidement le niveau de son personnage qu'un joueur expérimenté qui ne post qu'une foi par semaine.

Pour les Personnages "spéciaux" :

Les personnages dit "spéciaux" sont ceux dont le niveau est égal à 20 ou plus. Nous ferrons en quoi ils sont spécieux plus bas.

Pour les joueurs de ces personnages, la barre de Puissance représente : la puissance du personnage face à un adversaire de même niveau.
Pour ceux ci donc, la barre peut monter comme elle peut descendre. C'est bien la "Puissance" au sens propre du terme qui y est représenté.
De ce fait, un personnage de niveau 20 et ayant sa Puissance à 20/100 sera plus faible qu'un personnage de même niveau mais avec une puissance de 80/100 Wink

Mais sur ce coté là, le RP a son importance (contrairement aux personnages "normaux"). C'est en fait le RP qui fait évoluer la barre de Puissance. Un bon RP (pas forcement long mais simplement bien écris et agréable à lire) ferra augmenter la Puissance du personnage. Alors qu'un RP mal fait et inintéressant ferra baissé cette même barre de Puissance.

Pour les Personnages "Chef d'État" :

Pour les Chefs d'État, la barre de Puissance a une nouvelle signification.

Certaines informations sur les Nations sont rendu publique (l'état du Trésor et le compte de Soldat qui sont affiché dans "Le Conseil des Anciens"). La barre de Puissance représente alors un nouvel indice sur l'état d'une Nation.
C'est simple : plus la barre est haute et plus la Nation est forte.

Si la barre de Puissance d'un Chef d'État est remplit à son maximum (100/100) alors l'état en question vit un Âge d'Or. farao

Évidement, cette barre est fonction de la santé de la Nation. Elle est donc changeante (comme pour les personnages "spéciaux"). Elle est mise à jour par rapport aux actions du Chef d'État pour sa Nation (donc pas de rapport au RP). C'est à dire que la barre de Puissance change par rapport à ses décision et aux évènements que la Nation vit.

Pour les personnages "Divin" :

C'est un peu comme pour les Chefs d'État sauf que la barre de Puissance représente l'état du Culte du Divin en question.

Cette barre est fonction des actions du Divin dans les différents Mondes (Divin, Mortel et des Morts) ainsi que des actions des autres joueurs par rapport à son Culte. C'est donc simple, plus la Puissance du personnage Divin est haute et plus son Culte est important. Il est important pour un Divin que son Culte soit important car c'est par celui-ci qu'il tient ses pouvoirs. sunny

En effet, un Divin est plus puissant si son Culte est important. De ce fait, la barre de Puissance est changeante, puisqu'elle est fonction de l'état du Culte du Divin en question.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum