Histoire d'Hamorya

Récit de la Création des Mondes et des Nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récit de la Création des Mondes et des Nations

Message  Destin le Ven 6 Aoû - 9:23

Commençons donc par le commencement... Sais-tu comment le Monde fut crée ? Comment les Mondes furent crée ? Non ? Et bien, je vais te l'expliquer...

Au début était le Néant, ce n'est pas un "Rien" ni un "Vide" c'est bien plus que cela, c'est l'Inexistence Parfaite. Combien de temps durât elle ? Oh, mais elle existe toujours cette "Inexistence". C'est ce qu'il se trouve au delà des Mondes et au delà de la Mort. Il se passât un Temps incalculable avant que, au sein même du Néant, surgisse une "Erreur". Celle-ci fut le Première Esprit Divin, que l'on nomme "Destin". C'est quelque chose d'aussi flou que le Néant lui même. On dit souvent que le "Destin" est un être "Passif", voir "Absent". Enfin bref, je t'en reparlerai plus tard mon enfant.

Destin, ou encore "Très-Haut" comme on l'appel, utilisa ses immenses pouvoirs, tiré de la Source même du Néant, afin de repousser l'Inexistence. Et il créa "Le Chaos", qui fut le premier des Mondes. Là, il y installât sa "Forge" d'où il pouvait tout contrôler, tout décider, tout créer et tout détruire. Il est le Dieu de ce qui fut, ce qui est et ce qui sera. Sa Forge était directement alimenté par la "Source du Néant" et avait donc des pouvoirs aussi immense que cet Esprit lui même. Il se mit alors à créer les premiers mondes...

Il créât ce que l'on nomme aujourd'hui "Mondes Inférieurs" car ce sont les Mondes de la Mort car il les peuplât des premiers Êtres, ceux que l'on nomme "Les Spectres". Mais ces Êtres étaient anarchistes et sans âme. Pour les commander, ou les diriger, il créât alors quatre Esprit Inférieur qui prirent le nom de "Souverain". Chacun de ces quatre Esprits gouvernant l'un des Mondes pendant que lui, Destin, gardait sous son entier contrôle le Chaos, vide de toute occupation de Spectre ou d'autres Êtres. Amerïa, aînée des Souverains, fut chargé du Malhöll. Norkero, le second à être créé, fut chargé des Paraskalids. Aïnesryy, le troisième Esprit, fut chargé du Skrigrall. Soudgkëe, le benjamin, fut chargé du dernier monde qui était l’Enmark.

Ceci dura... des siècles durant, le "Temps" n'existent pas chez les Spectres, il nous est impossible de savoir la durée de cette période. Après tout, peut-être que ça n'a duré que quelques jours ? Nul ne le sais.

Quoi qu'il en soit, la "Création" n'était pas terminé et Destin continuait son oeuvre dans sa Forge. Il créa un nouveau monde, qu'il plaçât plus haut que les autres sur l'Arbre Cosmique. Ce fut le Monde Intermédiaire, que l'on nomme aussi "Monde de la Vie". Car ce fut là que Destin mis en place sa plus belle création : La Vie. Celle-ci étant régit par ce que l'on nomme "La Nature". Mais cette dernière était encore fortement sauvage, plus qu'aujourd'hui je veux dire. La Vie avait beaucoup de mal à s'épanouir dans ce monde tel qu'il était. La force de la Nature était telle que Destin dut utiliser ses pouvoirs pour la séparer en quatre, ce fut la là création des Quatre Éléments. Pour les contrôler, il appelât alors "ses Enfants", les Souverains et il les transformât en "Esprit Divin". Mais, pour exister pleinement, ces Esprits Divins avait besoin d'Hôte pour contrôler les immenses pouvoirs dont il était pourvu. Au début ils prirent comme "Hôte" des Spectres qui les avaient particulièrement bien servit. Ce fut les premiers Dieux et Déesses. Deux mals et deux femelles, dont les noms sont maintenant les noms des éléments qu'ils contrôlaient : Eau, Terre, Air et Feu. Ceux que l'on nomme a présent "Les Quatre".

Pourvu des pouvoirs de création, chacun se mit à façonner le Monde comme il l'entendait. Eau entourât le Monde d'une immense étendu de son élément qui prit le nom de "Océan". Terre y plaçât au centre un plateau de son élément qui prit le nom de "Continent". Il y plaçât autour des modèles plus réduits qui prirent le nom de "Îles". A l'intérieur du continent, Eau plaçât des couloirs et des étendus plus petit qui prirent le nom de "Rivières", "Fleuves" et "Lacs". Air créât alors de curieuse chose, certaines prirent le nom de "Arbres" et d'autres le nom de "Fleurs" ou encore "Herbes". Puis, elle soufflât légèrement sur ses créations pour les faire se mouvoir, ce fut "Le Vent" et avec lui vint les frémissement d'une nouvelle vie, plus solide. Le Temps fut alors crée. Et, au bout d'un cycle, la Vie découvrit sa limite qu'était "La Mort". Ainsi, la première feuille morte tombât à terre depuis son arbre. Air, triste de voir ses créations ainsi disparaitre soufflât sur cette feuille morte et, de cette union, naquirent "Les Elfes" dont la vie pouvait durée plusieurs milliers d'années. Ils furent les premières créatures intelligentes crée. Pour remercier leur créatrice, il se mirent à l'adorer et nommèrent leur forêt "Ainaïsal". Ce qui est maintenant leur Nation.

Curieux et envieux des créatures de sa soeur, Terre fit de même ne mélangeant une "Pierre" et un peu de la terre du continent. De cette union naquirent des créatures petites et solides qui prirent le nom de "Nains". Trouvant que les Elfes vivaient trop longtemps, ses Nains en plus d'avoir une taille réduite avaient une vie réduite par rapport à leur cousin Elfique. Les Nains nommèrent les Montagnes "Norskgard", ce qui est maintenant leur Nation.

Eau, curieuse des créations de son frère et de sa soeur, observât ces créatures. Elle fit par trouver les Nains trop petit, les Elfes trop grand et, dans les deux cas, elle trouvait que leur vie était trop grande ce qui réduisait son intérêt. Alors, de l'écume de l'océan et d'un grain de sable, elle créât les "Humains". Des créatures à la foi profondément fragile mais d'un courage inédit. Ces Humains, dont les mals se nomment "homme" et les femelles "femme", créèrent les premières cités dont l'une d'entre elle prit le nom de "Hamorya", ce qui est maintenant leur Nation.

Jaloux et envieux de n'avoir eu aucune réelle utilité à toutes ces créations, Feu se fit à souffler des flammes dans le sud du continent. De cet accès de colère naquit le Désert dont la chaleur est insupportable pour de nombreuses créatures. Il faut dire qu'à cette époque, le Désert était plus chaud et dangereux qu'aujourd'hui. Puis, il voulut à son tour avoir des créatures qui le servirai et lui adresserait leurs prières. Il se servit alors du Vent de sa soeur lorsque celui-ci se mettait à souffler sur le désert. Il mélangea alors le sable du désert avec le vent d'Est pour créer les Félinides (toutes des femelles à l'aspect de "félin") et du vent d'Ouest pour créer les Léraridien (des mals à l'aspect de "lézard"). Ainsi naquit les races des Sudïnites dans l'étouffant désert qui prit le nom de "Sudin", ce qui est maintenant leur Nation.

Les Quatre ayant alors chacun des Êtres intelligents pour leur adresser leur prière, les Esprit Divin se mirent à changer d'Hôte afin de pouvoir ressembler à ces créatures. Les nouveaux Hôtes, dont les nombreux noms se perdent dans l'Histoire, se mirent alors à compléter le Monde par d'autres formes de créatures vivantes : mammifères, insectes, et bien d'autres encore. Petit à petit, le Monde devient comme nous le connaissons aujourd'hui.

La Création allait bientôt se terminer. Sentant ce moment approcher, Destin créa un dernier monde qu'il plaçât tout en haut de l'Arbre Cosmique qui serait la demeure éternelle du Panthéon Divin. Ainsi fut crée le Monde Supérieur, dit "Monde des Dieux" ou encore "Monde Immortel". Lorsque les Quatre s'y rendirent pour y recevoir les pouvoirs que leur donnaient les prières de leurs fidèles, la "Création" fut terminé.

Ainsi commence le Première Âge de l'Histoire...

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum