Histoire d'Hamorya

Le Feu passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Feu passe

Message  Invité le Lun 21 Juin - 16:52

L'armée Sudinite entra enfin en territoire ennemi . Après une longue marche a travers le désert et les steppes Il se retrouvèrent entouré de champs et d'élevage . Hywyn arborait alors un sourire qui n'annonçait rien de bon . Alors il se retourna vers les khan et dit alors
- Brulez tous .
Les soldat allumèrent des torche et mirent le feu a la chaume de chaque toit qu'il trouvait . A cette saison , les champs n'était que terre , ce qui leur permettait de ne pas avoir a attendre et pouvoir continuer leur chemin . Bientôt le ciel s'assombrit et l'on installa le campement , prévoyant deux centaines de sentinelles . Les feux brillèrent toute la nuit et les cri d'agonie ne s'arrêtèrent que très tard dans la nuit . Les animaux qui parvenait a s'enfuir faisait un vacarme digne du tonnerre . Au matin , il trouvèrent derrière eux des carcasses d'animaux en tout genre , fumant encore , et des ruines calcinés . Voilà qui porterait un coup a la nation des Hommes . Surement avaient ils réveiller l'attention de l'armée Hamoryenne , mais celle ci n'enverrait surement pas toute ses troupes . Si ceux ci faisait l'erreur , alors la voie serait libre une fois arrivé a la cité blanche . Dans tous les cas , il serait gagnant . Pour le peu que l'armée d'Ainaisal arriverait , alors se serait le carnage . Il reprirent la route , laissant derrière eux un sillon noir , le sillon du Feu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Feu passe

Message  Destin le Lun 21 Juin - 22:19

Le feu gagnât les Champs du Pélénémos, le foyer à grain de la Ville Blanche succombé à la destruction, petit à petit. Les fermiers couraient à toutes jambes vers la Grande Murailles, espérant pouvoir éviter le terrible cataclysme qui naissait.

Entre l'attaque du Dieu du Feu à l'intérieur des Murailles et cette violente attaque, sans déclaration de guerre, du Sudin... Hamorya vivait des heures sombres. La Horde du Désert continuait son avançait terrible sur les Champs, détruisant, brulant ce qui permettait à la plus grande ville du monde de vivre convenablement. Des hectares et des hectares de champs, de cultures et d'élevage réduit à en cendre par les flammes.

Le Feu. Elément protecteur de la Nation du Désert. Des flammes immense et qui se propageait à une vitesse folle.

Les cultures détruites, les troupeaux d'élevage n'existait plus, il ne restait que des carcasses en flamme. Les paysans Hamoriens vivant le plus proche de la Ville avait put l'atteindre mais un nombre incalculable de vie furent détruite soit par les lames des Cavaliers de Salamandre, soit par les flammes qui allaient à vive allure sur ces champs.

Le Pélénémos venait de devenir le théâtre de la première agression Sudïnite du Quatrième Âge. Aucune déclaration de guerre n'avait été faite. Mais à qui aurait put elle être faite ? Le Ville Blanche était sans chef. Était-ce le commencement de la fin pour cette ville qui avait put, à travers son histoire, prouver sa suprématie sur un monde encore jeune ?

Mené par le Khagan Hywyn, le Sudin marchait vers son destin... et vers la guerre.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Feu passe

Message  Invité le Sam 2 Oct - 21:25

Trois ans. Trois années que le Sudin était venue avec ses troupes, trois années qu'il occupait cette partie du territoire souverain d'Hamorya, et voici qu'à présent il était partit, aussi soudainement qu'il était venu. Les Hommes, les femmes, les enfants, tout ceux qui avaient fuit l'avancée de la Horde pour se réfugier entre les Murs de la Ville pouvaient à présent retourner dans leurs foyer. Mais après trois ans d'occupation ennemis, de pillage et d'abandon, à quoi cela pouvait-il ressembler?
Craignant le pire, des que l'armée du Khagan Hywyn eut déserté ses positions, la Maire-Gouverneur Diane, suivie par une escorte armée de 50 légionnaires, et d'une véritables armées d'architectes, botanistes et conseiller urbain, c'était rendue sur les Champs du Pélenemos afin de constater les dégâts.

-Ils sont importants, dit-elle. Des leur arrivée, les Sudinnites ont détruits tout ce qu'ils ne pouvaient prendre. Mais nous renaitrons de nos cendres. Il va falloir se serrer la ceinture le temps que tout revienne à la normale, mais nous avons connu pire ces dernières années que pendant le Troisième Age au complet. Nous allons agrandir et multiplier les routes qui nous relies à Exogonia et nos allié de Norksguard, ainsi qu'à la plupart des villes et bourgades qui composent notre Territoire. Les paysans ont beaucoup souffert de leur exode, je ne veux pas les accabler davantage alors qu'ils ont tout à rebâtir. Aucunes taxes ne sera établies sur les matériaux nécessaires à la reconstruction, ainsi que les aliments de première nécessité. Ceux qui s'installeront ici afin d'y cultiver la terre qui nourriras notre peuple ne souffrirons d'aucun impôts pour les 5 prochaines années afin de leur permettre d'acquérir plus facilement les outils et le terrain nécessaire à la culture d'un champ.

Des cartes furent alors établies, présentant les Champs du Pélenemos et des endroits les plus adéquat pour construire des maisons, des villages, ainsi que des champs qui permettrons de réapprovisionner la ville sans faire importer la nourriture de l'autre bout du territoire d'Hamorya.

-Je veux que d'ici 2 à 3 ans toutes traces de la présence de Sudin soit effacées.

Un scribe retranscrivait ses ordres sur des tablettes d'argiles. Elles seraient recopiées et envoyées d'abord aux maisons des Sénateurs afin de les prévenir des décisions de Cerridwen. Ensuite, ils seront recopiés sous forme d'affiches et placardés dans toutes les cité d'Hamorya afin d'être connus de tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Feu passe

Message  Destin le Dim 3 Oct - 10:22

Les paysans Hamoriens commencèrent à revenir, faire état des dégâts puis des devis sur les travaux à entreprendre. Ceci durât une journée entière pour que tous puissent préciser l'étendu du travail à faire pour récupérer la production qu'il y avait ici avant la guerre. Lorsque tous eut fini, on donnât un premier rapport à Cerridwen.

"Ma Dame, je crains que nous soyons dépendant du commerce extérieur pour quelques années. Le terre est guérit de ses brulures mais les récoltes font être impossible à faire pour au moins deux ans. O a pas encore tout expertiser mais je crains qu'il nous faille attendre plus de 5 ans pour avoir de nouveau des récoltes qui nourriront Hamorya. Je ne sais pas où en sont les réserve actuellement mais ça va être difficile de vivre les prochaines années.", dit le Commisaire Barion, responsable des ventes des récoltes des Champs. "Et cela juste pour les récoltes, en terme d'élevage, nous n'avons plus aucune bête."

Cerridwen fessait maintenant face à un problème qui ne tarderait pas à inquiéter la population au plus haut point. L'absence de récolte, l'absence de bétail, Hamorya risquait de mourir de faim.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Feu passe

Message  Invité le Dim 3 Oct - 12:11

Poissons, crustacés, calamars, coquillage, sel, perles ou asphalte naturel, les ressources qu'offraient la mer se multiplièrent de façon exponentielle. Hamorya étant une nation qui avait toujours vécu dans le voisinage de la mer, qui l'avait vénérer, méritait à présent son aide en ces temps de malheurs. Jamais on ne vit telle profusion de ressource alimentaire maritime, animaux comestibles se jetaient dans les filets des pécheurs, rendant les pêches toujours miraculeuse. De nouvelles étendues de sel virent le jour, ressource précieuse pour la conservation des aliments, vitale même, et donc assez chère. On ne la trouvait le plus souvent que près de la mer, Hamorya en aurait donc le quasi monopole. De plus, on utilisait des produits de la mer, tel que l'asphalte naturel utilisaient comme liant, cosmétique, produit pharmaceutique et imperméabilisant, en particulier pour le calfatage des navires. Une ressource importante pour une nation largement tournée ers sa marine. Des produits de luxe, éponges, coraux, perles et autres pullulaient littéralement, apportant à coup sure à Hamorya richesse et prospérité.
Puisque la terre ne pourrais satisfaire les besoin des Hommes pour les années à venir, alors la Mer s'en chargerait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Feu passe

Message  Invité le Dim 3 Oct - 12:23

-Construisez des mines de sel, faites engager plus de pecheurs et de ramasseurs de coquillage, ouvrez des fonds supplémentaires et envoyés des diplomates en Norskguard et Exogonia, les marchés florissants les plus proches. Depuis que Wellan à fait venir de le Terre de nombreuse mines d'or et d'argent, les nains sont plus riches que jamais, et Exogonia nous sera d'une grande aide. Proposez à tout deux nourritures marines, produits de luxe et sel en échange de fonds, de bêtes et de produits agricoles. Faites aussi savoir que tout ceux qui feront des dons d'argent à l'Etat se verront exonérer d'impôs pour une durée proportionelle àlasmme versée, a savoir 6 mois d'absence d'impots pour 1500 pièces d'Or. Et surtout priez la Déesse, je crois qu'on en aura besoin.

5 ans, il fallait tenir 5 années avant qu'Hamorya ne redevienne puissance mondiale. 5 Saisons, et tout cela ne sera plus qu'un cauchemar. La menace la plus directe venait de Sudin. Mais avec un peu de chance, ils tomberont en guerre civile, accordant à la nation des Hommes un répit bien mérité. Et si ils venaient de nouveaux à poser le pied en Hamorya, alors se sera près de 65000 Légionnaires qu'ils auront à affronter. Oui, Cerridwen voyait l'avenir avec optimisme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Feu passe

Message  Destin le Dim 3 Oct - 13:03

Le Commissaire, les scribes et l'ensemble des personnes responsables s'exécutèrent sur le champ. Faire des proposition à Exogonia n'enchantai pas beaucoup d'entre eux mais il fallait allé là où il y a l'argent et là où il y a les vivre. Les rapports allaient s'augmenter avec Norskgard. Cerridwen avait réagit promptement et tous allaient faire ce qu'elle venait de dire.

En quelques mois cela serait fait, les charrettes marchandes reprendront les routes qu'elles n'avaient pas entreprit depuis plus de trois ans afin de redonner des vivres à la Ville Blanche qui en manquait cruellement. Très vite les paysans se mirent au travail, il fallait "guérir" la terre, la préparer à pouvoir effectuer de nouveau des récoltes afin qu'à nouveau elle pisse nourrir la Nation Hamorienne.

_________________
Tout acte à une conséquence…
MP avec titre explicite, s'il vous plait (sinon pas de réponse),
Réponse aléatoire aux RPs, ne m'attendez pas,
Rien ne s'efface, rien ne se prévois, tout s'improvise.
avatar
Destin
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Nombre de messages : 2092
Surnom : Le Très-Haut
Pièces d'Or : 13536
Niveau : 10000
Puissance :
100 / 100100 / 100

Race : Esprit Divin
Classe : Maître de la destinée des êtres
Age : Plus vieux que le monde

http://hamorya.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Feu passe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum